à propos

Bonjour!
Je suis Pepita Carles, jeune écrivaine en devenir.
J'ai toujours aimé lire, mais on peut dire que ma passion de l'écriture a réellement commencé à la lecture de Pierre Bottero. J'ai en effet tracé mes premiers mots après avoir lu La quête d'Ewilan en me disant sans doute "c'est ça que je veux faire, écrire des histoires."
Ce que j'appelais prétentieusement "mon premier roman" s'intitulait "Au delà de la colline bleue": à 12 ans, je le propose à des maisons d'éditions et essuie mes premiers refus. Au collège, je rencontre une professeure de français absolument formidable qui m'encourage à écrire de plus en plus. Je rentre à la maison, toute fière:
- Je serai écrivaine.
C'est étrange et émouvant la façon dont ce rêve n'a pas changé, si ce n'est pour prendre de plus en plus de place. D'autres histoires ont suivi au collège, trop courtes pour être des romans, trop longues pour être des nouvelles. Ces orphelines ont fini par me lasser, je leur ai préféré les nouvelles, qui me permettent d'écrire toutes les histoires qui me passent par la tête.
Aujourd'hui j'écris, encore et encore, et j'ai récemment publié mon premier recueil de nouvelles, La Passoire, à commander partout !
concours
2019
13 ans
2ème prix du concours de nouvelles de mon collège. Je me souviens de ma professeure d'espagnol qui, secouant son éventail, me glisse "le tout premier prix d'une longue série".
2021
15 ans
Premier prix du concours d'écriture de nouvelles de Puget-sur-Durance, dont le thème était "une histoire à dormir debout". Pour la première fois, des comédiens s'approprient mon texte et en font une improvisation. Vous pouvez retrouver ce texte dans La Passoire!
juillet 2023
17 ans
"Prix de l'Espoir" du concours de nouvelles de monbestseller.com, sur le thème "à son réveil rien n'avait changé". Ma nouvelle, "Tout bouge un jour", figure également dans mon recueil ;)
septembre 2023
17 ans
Publication dans le numéro 15 de la revue bilingue des têtes imaginaires, Fantasy art and studies, intitulé "seuils et lieux de passage". Ma nouvelle "Là où se touchent les mondes" est la seule fantastique de mon recueil.
septembre 2023
17 ans
Parmi les finaliste du concours de nouvelles de Talloire, qui avait pour thème "la place".
octobre 2023
17 ans
Parmi les finalistes du concours d'écriture organisé par la château de Maintenon, pour l'hiver aux merveilles. J'écris trois poèmes sur le thème "les quatre éléments".
mars 2024
18 ans
Parmi les finalistes du concours de nouvelles de la Région Sud, sur le thème "le hasard fait bien les choses". Retrouvez ma nouvelle, "La Juliette du bar d'en face" dans La Passoire!